> Office de Tourisme > Greeters > Qui sont les Greeters ?

Qui sont les Greeters ?

Les Greeters sont des personnes bénévoles passionnées par leur village et leur région et qui proposent des visites au fil de lieux plus ou moins insolites. Les Greeters ne sont pas des guides professionnels, ils accompagnent les visiteurs dans des lieux qui leur tiennent à cœur.

Nos ambassadeurs du territoire :

- Anne Marie Besson :vie locale – botanique – histoire et architecture

La balade proposée partira des Sétoux, un des hameaux les plus élevés de la commune de Riotord ( 1180m). Découvrez la vie quotidienne de ses 55 habitants, leurs activités, les faits marquants réels ou fantasmés de l’histoire du village puis nous mettront nos pas dans ceux des pèlerins de St Jacques de Compostelle. L’horizon dévoile tous les volcans du Sud de l’Auvergne des Sucs de l’Yssingelais jusqu’au Gerbier des Joncs, puis se referme sur une magnifique forêt. Ainsi, chemin faisant, nous découvrirons la richesse de la flore préservée des prairies de fauche puis celle du couvert des arbres vénérables. Enfin, nous rejoindrons le hameau de Lhermet et ses remarquables maisons anciennes. Une balade qui allie vie locale, botanique, histoire et architecture.

-  Marie France et Jean Neyron : St Bonnet le Froid le Village gourmand

Saint Bonnet le Froid, village qui porte bien son nom, puisqu’il est à 1170 mètres d’altitude, sur un plateau battu par les vents ; mais aussi village gourmand, pour une population de 240 habitants, il possède 7 restaurants, de l’auberge rurale au restaurant 3 macarons Michelin. Comment ce petit village de 138 âmes il y a quelques années, une école avec 6 élèves, a pu grandir se développer, et être connu au niveau national et international. Nous allons tenter de vous expliquer cette mutation vous donner envie de venir chez nous, vous parler de ses habitants qui se sont accrochés à leur village et qui continuent d’innover pour attirer la clientèle dans leur village . Alors à bientôt .

-  Michel Haudiquez : CHEMIN DE FER ET HISTOIRE DE DUNIERES

Michel vous accompagne à la découverte de sa commune Dunières. Il vous racontera de nombreuses anecdotes qui ne manqueront pas de vous faire découvrir la vie de son village. Ce passionné de train vous propose aussi une balade à la découverte de la vie du train SNCF, du train départemental (CFD) puis du train historique (VFV).

-  Marie George Haudiquez : HISTOIRE LOCALE DE DUNIERES

Partez à la découverte de la commune de Dunières , son passé , la vie au Moyen-Age… Marie Georges connaît très bien l’histoire de Dunières et elle révèle avec plaisir des petites histoires et autres anecdotes sur sa commune. Marie George peut aussi vous faire découvrir la richesse de la nature locale.

- Bergeron Gabriel :LE VILLAGE DE LICHEMIAILLE – BOTANIQUE

Très attaché au patrimoine de sa commune, Gabriel apprécie de recevoir des voyageurs, de partager avec eux son amour pour son village « Lichemiaille ».Un petit parcours, agrémenté par une lecture de paysage, donne quelques clefs sur son évolution. Il ne manquera pas l’occasion de vous parler de botanique ainsi que de l’évolution de la forêt présente.

-  Jean Régis Taridou :HISTOIRE DE MONTFAUCON EN VELAY

Découvrez l’histoire riche et passionnante de la commune de Montfaucon en Velay, ancienne capitale du Velay, grâce aux connaissances de Jean Régis et ses nombreuses anecdotes. Apprenez à connaitre la vie des habitants au Moyen Age.

 
 

Météo Montfaucon

Inconnu
Samedi 23 juillet
Inconnu

Min  °C
Max  °C
Samedi 23 juillet
Inconnu
Inconnu
Min  °C
Max  °C
Samedi 23 juillet
Inconnu
Inconnu
Min  °C
Max  °C
 

carte du territoire

Contactez nous

Horaires d’ouverture

Lundi au Samedi :

9h00 à 12h00 - 14h à 18h

Dimanche : 9h00 à 12h00

Site mobile

Flasher ce code pour avoir le site mobile du Département, Suivez toutes nos actus, animations, sites, visites...
Lire la suite de Site mobile